Appel à projets : échanges urbains 2020 | APUMP

Échanges Urbains est une manifestation bisannuelle qui présente sur une journée 40 projets liés à l’urbanisme et à l’aménagement des territoires des villes et des villages du Grand Sud.

Cet événement initié en 2008, réuni à chaque édition près de 500 participants et valorise des projets d’aménagement et d’urbanisme à l’échelle de l’Occitanie, Nouvelle Aquitaine et Espagne . « Échanges Urbains » est une journée d’échanges et de partage d’expériences entre les acteurs de la ville contemporaine.

L’édition 2020 a pour ambition d’aborder, au travers de son focus « Panser la ville », ce qui peut faire de la ville de demain un écosystème urbain plus équilibré, plus amène et plus durable.

Cette année, la lumière sera mise sur les retours d’expérience quels qu’ils soient sur des projets ayant été livrés depuis plusieurs années. L’idée est de porter un regard bienveillant et constructif sur l’appropriation des projets par le(s) public(s), les potentielles dérives, les aménagements qui fonctionnent et ceux qui rencontrent quelques difficultés.

En savoir plus et candidater avant le 12 juin 2020 : ici !

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.