Comment trouver un équilibre financier à la réhabilitation du patrimoine pour une opération privée de logements locatifs mixtes et participatifs ?

L’incubateur du programme « Engagés pour la qualité du logement de demain » organise un cycle de webinaires « Les rendez-vous de l’incubateur » – fruit d’une collaboration entre le Groupement d’Intérêt Public l’Europe des projets architecturaux et urbains (EPAU) et la Banque des Territoires – pour présenter les différents travaux issus de l’incubateur.

> En savoir plus sur le programme national « Engagés pour la qualité du logement de demain » lancés par les ministères de la Culture et du Logement

> Accéder aux ressources du programme national « Engagés pour la qualité du logement de demain »

Programme :

Webinaire 6 – Comment trouver un équilibre financier à la réhabilitation du patrimoine pour une opération privée de logements locatifs mixtes et participatifs ?

Dans le cadre du programme Engagés pour la qualité du logement de demain, des maîtres d’ouvrage lauréats tentent de trouver des solutions écologiquement plus durables et socialement plus vertueuses pour réaliser un projet de logement. La participation des habitants, la recherche d’un équilibre entre intérêts personnel et collectif ainsi que la production de logements abordables de qualité dans des zones dites détendues
sont autant de sujets intégrés dans les objectifs de ces maitrises d’ouvrage. Cela signifie des espaces communs généreux, des modèles innovants aussi bien pour la conception que pour l’exploitation le tout dans un équilibre économique global de projet.

Ce webinaire se penchera sur les spécificités du modèle juridique et économique dans le cadre d’une réhabilitation de bâti existant avec l’intervention de Justine Coz et Maud Ondet de Ville en Œuvre, et l’expertise d’un représentant de la Banque des Territoires. Le cas sera illustré par la reconversion de la Minoterie de Navarrenx, présenté par Delphine Saint Quentin, cogérante de la SCI Bailko.

Inscriptions :

Webinaires de 45 minutes ouverts à tous, sur inscription.
> JE M’INSCRIS