La Ville de Toulouse signe la Charte pour l’efficacité énergétique et environnementale des bâtiments tertiaires publics et privés

Le 17 décembre 2018, la Ville de Toulouse est la 2e métropole après Paris a signer la Charte pour l’efficacité énergétique et environnementale des bâtiments tertiaires publics et privés portée par le Plan Bâtiment Durable.

Dans le contexte de baisse à long terme des consommations d’énergie des bâtiments et d’ambition de neutralité carbone à l’horizon 2050, et afin de susciter un mouvement coordonné d’amélioration du parc tertiaire public et privé, le Plan Bâtiment Durable a lancé une charte d’engagement volontaire pour l’efficacité énergétique et environnementale des bâtiments tertiaires publics et privés.

Le rôle de cette charte est d’améliorer la connaissance collective des pratiques et méthodes d’amélioration énergétique du parc tertiaire, en favorisant la mise en réseau des acteurs et en documentant ces pratiques, notamment dans l’aspect de la soutenabilité économique.

Lire la charte et voir plus d’infos sur le site du Plan Bâtiment Durable

La ville de Toulouse est la 71e signataire de cette charte et la 2e métropole signataire après Paris.

Avec cette démarche, la Mairie de Toulouse a pour objectif de réaliser une économie d’énergie de 10% au bout de 4 ans dans les écoles par rapport à 2017.

JPEG - 2.5 Mo
17 décembre 2018 - La Ville de Toulouse signe la Charte Bâtiment Tertiaire portée par le Plan Bâtiment Durable
Marion Lalane de Laubadère, Philippe Pelletier, François Chollet, Jérôme Gattier © Envirobat Occitanie.

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.