MaPrimeRénov’ : prime unique à la rénovation énergétique

Depuis le 1er janvier 2020, le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) est progressivement remplacé par une prime forfaitaire unique à la rénovation énergétique réservée aux ménages modestes et aux classes moyennes.

Comme le prévoit l’article 15 de la loi de finances (PLF) pour 2020 (promulguée le 28 décembre 2019), le CITE laisse progressivement sa place à une prime forfaitaire unifiée.

Le crédit d’impôt a fusionné avec l’aide « Habiter Mieux Agilité » versée par l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (Anah). La nouvelle prime unique « MaPrimeRénov’ » sera distribuée par l’Anah, « opérateur de référence pour la rénovation énergétique des logements privés, dès l’année des travaux (contrairement au CITE). Les ménages pourront obtenir cette aide directement en ligne à partir d’une plateforme nationale, gérée par l’Anah : www.maprimerenov.gouv.fr/

ressources similaires

Retrouvez les textes règlementaires officiellement parus. Tout ce qui relève d'une obligation réglementaire (loi, décret, arrêté...)