Tout savoir sur les CEE avec la Boîte à Outils d’AMORCE

AMORCE, premier réseau français d’information, de partage d’expériences et d’accompagnement des collectivités et autres acteurs locaux en matière de transition énergétique, de gestion territoriale des déchets et de gestion du cycle de l’eau, encourage les collectivités à prendre en main les CEE pour financer tout ou partie de leur projet.

Les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) représentent aujourd’hui le principal outil de financement de la maîtrise de l’énergie pour les collectivités. Les montant en jeux sont de l’ordre de 6 à 20 milliards d’euros sur 3 ans. Le premier janvier 2018 a vu débuter une nouvelle période pour le dispositif, plus ambitieuse que jamais et qui devrait permettre le financement d’un grand nombre de projets.

La Boîte à Outils CEE AMORCE, réalisée en partenariat avec l’ADEME, a vocation à accompagner les collectivités dans leur démarche en mettant à disposition les éléments utiles pour valoriser les CEE à travers des documents prêts à l’emploi et des exemples de documents de collectivités.

Composition de la Boîte à Outils CEE AMORCE :

  • Les principaux textes réglementaires
  • Les outils et guide
  • Valorisation des CEE pour des travaux réalisés sur le patrimoine de la collectivité
  • Valorisation des CEE pour des travaux réalisés sur le territoire : particuliers, professionnels et collectivités

Accéder à la Boîte à Outils CEE AMORCE.

ressources similaires

Prenez connaissance des parutions de logiciels ou outils de calculs, guides méthodologique, référentiels, fiches techniques …