Une piscine certifiée HQE Excellent Equipements sportifs à Sauvian (34)

3e piscine du territoire métropolitain, elle disposera d’un bassin nordique extérieur de 50 m en inox, et le chauffage de l’eau des bassins sera en partie assuré par panneaux solaires.

Cet ensemble contemporain HQE, favorisant l’accès par modes de déplacements doux et bénéficiant des dernières technologies, s’articulera sur deux niveaux sur lesquels seront déployés un bassin couvert de 25m par 10m dédié principalement à l’apprentissage et aux activités de bien-être, et un bassin nordique extérieur chauffé (en partie par capteurs solaires), en inox, de 50m de long, distance olympique, adapté aux événements sportifs et amateurs de baignade et de détente en plein air.
Des plages minérales et végétales ainsi que des espaces ludiques comprenant des jeux pour enfants et un toboggan compléteront cette installation de premier ordre, répondant à une certification HQE Excellent Equipements sportifs – Piscines, délivrée par Certivéa.

PNG - 198.7 ko
Piscine Alfred Nakache | Sauvian (34)
Crédits : Béhi.

Détails de l’opération :

  • Coût travaux : 8,5 M € HT
  • Implantation : le long d’une coulée verte / Bassins sportifs et ludiques / Compétitions
  • Conception : Agence Coste Architectures,
  • AMO : BÉHI, jusqu’au suivi d’exploitation 1 an
  • Fin des travaux : printemps 2020

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.