Fruit d’un travail collaboratif sans précédent de plusieurs mois entre la DGCCRF, la DHUP, la CAPEB, la FFB et l’ADEME, la DGEC et l’ANAH sur leurs champs respectifs MaPrimeRénov’ et CEE, RENO REGLO a 3 objectifs principaux :
- Permettre aux artisans et entreprise de gérer les relations avec leurs clients,
- Comprendre et appliquer les clés de réussite de cette relation client, avant, pendant et après travaux de rénovation énergétique,
- Mettre en œuvre des pratiques de relation clients, devis et factures conformes au Code de la consommation, ainsi qu’aux exigences relatives à l’obtention des aides financières à la rénovation énergétique.
Le nouveau parcours de formation en ligne, en autonomie et gratuit, accessible via la page FEEBAT dédiée :
Une nouvelle forme de contenus pour un parcours en ligne et en autonomie de 3h
Tout professionnel pourra développer, améliorer et tester ses connaissances sur 3 thématiques :
- Relations clients avant signature du devis
- Devis
- Travaux, facturation et garanties
elles-mêmes structurées en petites séquences d’appentissage pour une meilleure progression et intégration des notions abordées.
Chaque séquence peut être suivie séparément, en fonction des besoins et connaissances du professionnel.
Des contenus pédagogiques, ludiques, mis à jour, qui restent après la fin du parcours
Pour chacun des items, des informations essentielles, quizz, vidéos, et ressources complémentaires sur des sujets comme la mise en œuvre du droit de rétractation, la médiation, la TVA à taux réduit..., sont proposées. Ces outils, maintenus à jour, restent disponibles et mobilisables par l’artisan ou l’entreprise, à tout moment, à l’issue du parcours en ligne qui sera complété par des formations avec formateur.
Pour qui ?
- Artisan/Personnel de chantier/Compagnon
- Chargé d’affaire
- Chef d’entreprise
- Chef d’équipe/Personnel d’encadrement de chantier
- Chef d’entreprise
- Conducteur de travaux
- Responsable bureau d’études entreprise
- Responsable technique de l’entreprise
- Responsable/Référent technique de l’entreprise
Les modalités
- Durée en distanciel : 3.5 heures
- Pré-requis : Professionnels Travaux disposant ou visant un signe RGE
- Finalité : Comprendre et appliquer les clés de réussite de la relation client, avant, pendant et après travaux de rénovation énergétique
- Où ? : En métropole