La construction d’un hôtel d’entreprises dans la zone d’activité du parc Aquatechnique de Sète répond à un besoin de modernisation de ses infrastructures et de redynamisation des activités hébergées, en lien notamment avec le développement durable et l’économie bleue.
Le projet se compose d’un bâtiment compact sur quatre niveaux, avec des ateliers au rez-de-chaussée, un niveau de parking en superstructure au R+1 et des bureaux aux étages supérieurs, qui remplacera un bâtiment existant très vétuste et inadapté aux usages souhaités.
Conçu pour être énergétiquement performant, confortable et chaleureux à l’usage, il sera construit en mixant les matériaux de façon à s’adapter à la diversité des usages. La perméabilité de la parcelle
Le projet prévoit d’améliorer la perméabilité de la parcelle (maintien des espaces végétalisés existants, création de nouvelles surfaces végétalisées, revêtements drainants pour le stationnement et les cheminements) et d’autoconsommer environ 60% de sa production d’électricité.