🏗️ Défi du Réemploi dans la Construction - Faites briller votre projet éco-responsable sur la carte ! 🌱

Voici un défi qui vise à mettre en valeur vos initiatives de réemploi des matériaux déconstruction en Occitanie ! 🌟

📍L’objectif : Faire connaître vos opérations de réemploi - qu’il s’agisse de déconstruction, de réhabilitation ou de constructions neuves - grâce à une cartographie en ligne dédiée au réemploi des matériaux de construction en Occitanie.

🌍Pourquoi participer ? Votre engagement envers le réemploi peut inspirer de nouvelles pratiques durables et montrer que chaque action compte pour un avenir plus vert. En partageant vos projets, vous contribuez à créer une communauté engagée en faveur de l’économie circulaire dans le secteur de la construction. 🌱

🗺️ Comment participer ? C’est simple ! Suivez ces étapes :
1️⃣ Consultez la cartographie des acteurs du réemploi en Occitanie pour vous assurer que votre projet n’y est pas déjà répertorié.
2️⃣ Remplissez le formulaire en haut de page « proposer une opération » : https://www.envirobat-oc.fr/R-Occi
3️⃣ Décrivez votre projet avec des détails clés : type d’opération, matériaux réemployés, localisation, et bien sûr, ce qui rend votre projet unique !
4️⃣ Partagez votre fierté en utilisant le hashtag #DéfiRéemploiConstruction et invitez vos collègues à relever le défi !

🏆 Récompenses : En plus de contribuer à la mise en valeur des meilleures pratiques en matière de réemploi, les projets sélectionnés seront mis en avant dans nos communications (dont le top 5 en vidéo) et auront la chance d’être présentés lors d’un événement dédié au réemploi dans la construction !

📆 Date limite de participation : Nous attendons vos contributions jusqu’au 29 septembre 2023 inclus. Ne manquez pas cette opportunité de briller sur la carte du réemploi en Occitanie !

Ensemble, faisons connaître vos opérations de réemploi et construisons un futur plus durable pour la construction. Engageons-nous dès maintenant ! 💚

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.
  • Nouvel appel à projets Alter’Incub du 19 février au 30 mars 2025

    03-21-25
    Les deux incubateurs d’innovation sociale, Alter’Incub Occitanie Méditerranée et Alter’Incub Occitanie Pyrénées, membre du réseau Alter’Incub, présents sur la région Occitanie lancent conjointement un nouvel appel à projets régional. Alter’incub
  • Appels à projets Région Occitanie Plan Habitat Durable | VIURE & SYMBIOSE

    03-21-25
    Répondez à ces deux appels à projets lancés par la Région Occitanie, dans le cadre de son Plan Habitat Durable. Avec l’objectif de répondre à la crise du logement et à l’adaptation climatique des bâtiments, ces deux AAP valoriseront : l’habitat
  • Questionnaire du projet « Label Bois de Réemploi »

    03-13-25
    Pour le projet « Bois de réemploi » initié par le collectif Métabatik et l’Association Bois des Territoires du Massif Central, un questionnaire est lancé pour recceuillir votre avis sur le futur cahier des charges du projet. Le projet Bois de
  • Concours | Candidatez aux Green Solutions Awards

    02-07-25
    Construction 21 propose pour la dixième année un concours qui récompense des projets exemplaires de bâtiments, de quartiers ou d’infrastructures. L’objectif des Green Solutions Awards est de faire émerger des territoires des solutions durables et