Appel à projets Fondation de France : Habiter et vivre ensemble sur son territoire

Le programme Habitat de la Fondation de France soutient depuis maintenant 13 ans des projets de logements stables à destination des personnes exclues des dispositifs de droit commun.

Les initiatives concernent des ménages à revenu modeste. Elles doivent être adaptées à leur profil, leurs ressources, leurs besoins et leur désirs. Durant l’examen des projets, la cohérence et l’efficacité de ces critères seront particulièrement pris en compte.

Une attention particulière sera portée à l’innovation dans ses champs technique, organisationnel ou social, comme dans ce lui des dynamiques de groupes et de l’implication citoyenne de toutes les catégories de la population.

Objectifs :

  • Donner accès à un logement stable et financièrement viable aux personnes en situation de fragilité,
  • ​Recréer du lien social entre bénéficiaires et habitants du quartier, en les associant au projet,
  • Favoriser la diversité de l’habitat dans les territoires urbains et ruraux (logements durables à loyers maîtrisés, bâtiments communaux réhabilités, auto-construction de logements sociaux, etc.).

Dates limites de dépôt des dossiers : le 14 mars et le 8 septembre 2017.

Plus d’infos sur : http://www.fondationdefrance.org

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.
  • Lancement du Prix National de la Construction Chanvre

    03-25-24
    L’association Construire en Chanvre lance le Prix National de la Construction Chanvre afin de mettre en lumière les nombreuses réalisations insuffisamment connues qui mobilisent le chanvre en construction. Vous avez réalisé ou participez à un
  • AMI : Recrutement d’une AMOA pour la refonte du site Envirobat Occitanie

    03-18-24
    Envirobat Occitanie est à la recherche d’un·e assistant·e à maîtrise d’ouvrage (AMOA) pour la refonte de son site internet. Clôture de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) : 30 avril 2024 > Télécharger l’AMI LE CONTEXTE L’association lance