Appel à projets | Opérateurs Ensembliers de la Rénovation - ORENO

Agir pour la transition écologique, la plateforme des solutions de la transition écologique de l’ADEME lance l’appel à projets Opérateurs Ensembliers de la Rénovation (ORENO).

Cet appel à projets a pour vocation de soutenir les innovations permettant de faire émerger des opérateurs ensembliers de la rénovation capable de proposer des offres complètes intégrant conception, travaux, financement et garantie de performance pour des bâtiments résidentiels privés.

> Ce dispositif s’adresse aux consortiums ou mono partenaires comprenant par exemple des entreprises de travaux, contractants généraux, promoteurs, architectes, bureaux d’études, banques, assureurs, mainteneurs, fournisseurs d’énergie, syndics, délégataires CEE, sociétés de tiers financement, etc.

L’objectif de l’appel à projets est de faire émerger des solutions offrant aux ménages un interlocuteur unique, une garantie de performance et une solution de financement limitant le reste à charge pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique.

L’appel à projet encourage les projets collaboratifs.

2 relèves sont prévues :

  • Relève 1 : le 6 novembre 2023
  • Clôture : 11 juillet 2024

Plus d’informations & modalités de candidature à ce lien

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.
  • Prix Mondial de l’Habitat

    01-29-24
    Depuis 36 ans, le Prix mondial de l’habitat célèbre, défend et aide les communautés à développer de nouvelles innovations, idées et avancées qui pour améliorer la vie des personnes à faible revenu. Prix organisé en partenariat avec ONU Habitat.
  • Toulouse Métropole Rénov lance la deuxième édition du trophée des copropriétés rénovées

    01-18-24
    Pour sa deuxième année consécutive, Toulouse Métropole Rénov est ravi de vous annoncer le lancement de la nouvelle édition du trophée des copropriétés rénovées, avec toujours le même objectif de récompenser les projets de rénovation énergétique les