Bilan du test HQE Performance ACV Rénovation

Le programme d’innovation collaborative « HQE Performance » que l’Alliance HQE-GBC conduit depuis plusieurs années, avec le soutien de ses partenaires a pour vocation d’anticiper le changement pour contribuer à son écriture.

Dans la continuité des travaux sur l’Analyse du Cycle de Vie (ACV) des bâtiments neufs, l’Alliance HQE-GBC propose aujourd’hui une méthodologie basée sur le référentiel E+C- pour l’évaluation des performances environnementales des bâtiments rénovés. Cette démarche visant à faire progresser les pratiques de rénovation est issue du programme d’innovation collaborative HQE Performance et repose sur les résultats du test initié en 2017.

Après deux années de travail sur les ACV rénovation, l’Alliance HQE-GBC met à disposition différents livrables sur le sujet :

En savoir plus

ressources similaires

  • Bilan du test HQE Performance ACV Rénovation

    02-18-19
    Le programme d’innovation collaborative « HQE Performance » que l’Alliance HQE-GBC conduit depuis plusieurs années, avec le soutien de ses partenaires a pour vocation d’anticiper le changement pour contribuer à son écriture. Dans la continuité des... Lire plus
  • Rapport d’activité 2018 du Plan Bâtiment Durable

    01-28-19
    Pour la dixième année consécutive, le Plan Bâtiment Durable publie son rapport d’activité annuel : le témoignage d’une mobilisation renforcée en 2018 autour des enjeux de transition énergétique et environnementale de la filière du bâtiment et de... Lire plus