On ne les voit pas toujours, et pourtant les Travaux Publics sont au cœur de notre quotidien. Se déplacer, s’éclairer, prendre une douche…
Ces actions que nous effectuons chaque jour sont rendues possibles grâce aux infrastructures que les travaux publics construisent et entretiennent pour nous.
Et si demain les Travaux Publics s’arrêtaient ? Cela mettrait en péril l’entretien des infrastructures existantes, dégraderait les conditions de vie quotidienne de nos concitoyens, et affaiblirait sérieusement les dynamiques économiques locales. Cela conduirait aussi - peut-on le passer sous silence ? - à détruire des emplois par milliers.
C’est la raison pour laquelle la FNTP lance une grande campagne de communication sous la signature : « Les Travaux Publics, on n’arrête pas le futur ». Elle comprend la diffusion d’un film publicitaire (« Les Marathoniens »), une enquête BVA auprès de la population, des débats (en région et dans les départements), ainsi qu’un site internet pour sensibiliser l’opinion publique.
Bruno Cavagné
Vice-Président de la FNTP
Président de la FRTP Midi-Pyrénées
Twitter