L’objectif des Green Solutions Awards est de faire émerger des territoires des solutions durables et en faire la promotion pour que le plus grand nombre de professionnel les se les approprient.
Cette dixième édition a pour objectif de se renforcer sur le plan international en se liant aux objectifs de la Déclaration de Chaillot, signée à l’issue du Forum mondial Bâtiments et Climat. Le coup d’envoi de l’édition a d’ailleurs été donné au premier jour du Mondial du Bâtiment !
Le concours est organisé par Construction 21, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique, l’ADEME et le Programme des Nations unies pour l’Environnement/Global ABC.
Pour ce concours, 3 types de projets peuvent candidater :
- Bâtiments
- Quartiers
- Infrastructures
A la clé, l’opportunité de remporter un des 16 prix proposés par le concours, au niveau national, parmi lesquels :
- Prix low-tech
- Prix des étudiants
- Grand Prix Nouveau Quartier
- Grand Prix Infrastructures Durables
- Grand Prix des Green Solutions Awards
Candidatez :
Pour présenter l’un de vos projets exemplaires aux Green Solutions Awards, référencez simplement vos bâtiments, quartiers et infrastructures dans l’une des bases de données Construction21.
Pour chaque étude de cas en ligne, renseignez les champs demandés. L’inscription est gratuite
Clôture des candidatures : le 28 février 2025
Les projets jugés les plus durables, réplicables et abordables seront récompensés lors d’une cérémonie internationale pendant la COP30 à Belèm, au Brésil en novembre 2025.
En référançant une étude de cas sur les bases de données de Construction 21, vous entrez dans le vivier d’experts Construction21 et pouvez être sollicités pour participer à un webinar, un podcast, une conférence...
Contact
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter : alexia.robin@construction21.fr