Déchets de chantier : Tri’n’Collect lève 5 millions d’euros

Souhaitant consolider sa position dans la gestion innovante des déchets de chantier, Tri’n’Collect vient d’annoncer la réalisation de sa troisième levée de fonds à hauteur de 5 millions d’euros. Tri’n’Collect a pu compter sur des partenaires comme la Banque des Territoires et Colam Impact.

Partant du constat amer que pour un mètre carré construit, 100 kg de déchets sont produits ; la structure Tri’n’Collect a initié sa troisième levée de fonds afin de consolider sa position dans la gestion des déchets de chantier.

L’utilité de la structure n’est plus à prouver : en 4 ans depuis sa création, Tri’n’Collect a pu éviter l’enfouissement de 25 000 tonnes de déchets de chantier, notamment grâce au tri à la source sur chantier et à un accompagnement des professionnels du bâtiment. Ils ont été réemployés ou recyclés par la suite.

La levée de fonds de 5 millions d’euros a été rendue possible avec la confiance renouvelée des actionnaires : Banque des Territoires et Colam Impact. L’entreprise a également pu compter sur le soutien des banques BPI, BNP, CIC Ouest et Crédit Agricole Atlantique Vendée.

«  L’engagement renouvelé de nos investisseurs historiques et l’arrivée de la Banque des Territoires est un signal fort pour notre équipe et nos clients. Cette levée de fonds qui accueille de nouveaux actionnaires nous permettra d’accélérer notre développement et de renforcer notre position en tant qu’acteur majeur de l’économie circulaire », se félicite Quentin Charoy, président de Tri’n’Collect.

Ces fonds permettrons notamment à Tri’n’Collect :

  • L’accélération du go to market sur les marchés de la déconstruction sélective et réhabilitation
  • L’extension ses activités aux régions de l’Île-de-France et des Hauts-de-France
  • L’amélioration des processus de recyclage dans le but d’optimiser et de maximiser les impacts positifs de la station de tri

> En savoir plus sur le site de batiweb

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.
  • Questionnaire du projet « Label Bois de Réemploi »

    03-13-25
    Pour le projet « Bois de réemploi » initié par le collectif Métabatik et l’Association Bois des Territoires du Massif Central, un questionnaire est lancé pour recceuillir votre avis sur le futur cahier des charges du projet. Le projet Bois de
  • Le SPREC publie une note pour clarifier le bon usage du diagnostic PEMD

    03-06-25
    Dans le cadre de la loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC), le diagnostic Produits, Équipements, Matériaux et Déchets (PEMD) est devenu un outil central pour initier des démarches de réemploi sur les chantiers de déconstruction et de