Diagnostic PEMD : comment l’utiliser pour faire du réemploi opérationnel ?
Dans le cadre de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) votée en février 2020 (décrets n° 2021-821 n°2021-822 du 25 juin 2021), le diagnostic PEMD est obligatoire depuis le 1er Juillet 2023 pour les projets répondant aux critères énoncés dans les décrets.
L’objectif de ce diagnostic est de mettre en lumière les modes de valorisations potentiels par types de matériaux et déchets, et également de permettre de développer le réemploi de matériaux issu de chantiers de curage/démolitions. Toutefois, une fois le diagnostic fait, comment l’utiliser en vue du réemploi et de la valorisation des déchets de chantier ? Comment faire du réemploi un atout pour le projet et non une contrainte ? et comment bien traiter ce sujet dès la phase programmation du projet ?
Cette formation a pour but de donner des informations pratiques permettant aux MOA et MOE de se servir du diagnostic PEMD pour réaliser du réemploi de manière opérationnelle et potentiellement réaliser des moins-values sur les chantiers.
Retrouvez ICI LE PROGRAMME COMPLET, LES TARIFS ET LE LIEN DE PRÉINSCRIPTION À CETTE FORMATION.