Enquête auprès des entreprises utilisatrices de bois | Midi-Pyrénées Bois

Retrouvez les résultats de l’enquête menée par Midi-Pyrénées Bois auprès des entreprises régionales utilisatrices de bois.

Midi-Pyrénées Bois a réalisé en 2015 une enquête auprès des entreprises régionales de sciages. En 2016, pour poursuivre les réflexions sur la qualité des produits et l’approvisionnement, les entreprises de seconde transformation ont été enquêtées.

Objectif : cibler tous types d’entreprises implantées en région et consommant du bois issu de la première transformation.

Les résultats permettent de dévoiler quels sont les critères les plus importants pour ces consommateurs de bois. Ces informations peuvent être relayées aux entreprises de la première transformation du bois.

Télécharger le rapport de l’enquête auprès des entreprises utilisatrices de bois.

ressources similaires

  • Un nouveau rapport par la FAP et la FNH sur le ZAN et le mal-logement

    04-05-24
    En mars 2024, paraît un rapport rédigé conjointement par la Fondation pour la nature et l’homme et la Fondation Abbé Pierre. Ce rapport produit des propositions concrètes pour lutter contre l’artificialisation des sols et le mal-logement, et établit
  • Atlas du foncier invisible

    03-07-24
    L’Atlas du foncier invisible est un manuel pour accompagner la transition des pratiques autour de la sobriété foncière. Il permet de déchiffrer les situations qui permettent de faire « la ville sur la ville » sans consommer de nouveaux sols
  • Guide du CEREMA | Bonnes pratiques de divisions parcellaires

    02-01-24
    Le CEREMA crée un guide des bonnes pratiques de division parcellaire. Ce guide vise à informer les particuliers sur les démarches à effectuer lors d’une division parcellaire et à apporter des conseils permettant de réaliser un projet de qualité.
  • Guide Synthétique | Zéro Artificialisation Nette

    02-01-24
    Le Ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires publie un guide afin d’assurer la compréhension de la réforme « zéro artificialisation nette ». Ce document présente en 16 pages les points essentiels de la réforme : la