Enquête sur les impacts de la normalisation

Source : Le bâtiment artisanal 25/10/2012

L’Association française de normalisation lance une enquête auprès des acteurs de la construction.

Parfois vécue comme une contrainte, la normalisation joue un rôle de levier pour l’activité économique. Elle conduit les acteurs à investir, à modifier leurs habitudes de travail et donc à créer de la valeur. Une première enquête de l’Afnor, en 2009, avait révélé que la normalisation avait contribué à un quart de la croissance économique. Une seconde enquête, dédiée au secteur du bâtiment, vient d’être lancée. Conduite par l’Ifop, cette étude en ligne vise à recueillir les pratiques des entreprises du bâtiment, en étudiant comment celles-ci s’approprient les normes, quels bénéfices elles en retirent et quelles difficultés elles rencontrent à les appliquer.
Cette enquête se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiples (QCM), lisible et rapide à renseigner.
Pour participer à cette étude, cliquez sur le lien ci-dessous.

Lien vers l’enquête en ligne

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.
  • Forum de l’habitat 2024 : professionnelles, réservez gratuitement votre stand !

    07-18-24
    A l’occasion de la deuxième édition du Forum de l’Habitat, prévue le 12 octobre 2024 à Graulhet, la communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet invite les professionnel·les a exposé leur savoir-faire en réservant un stand gratuit.
  • Le label Bâtiment Biosourcé évolue

    07-12-24
    La nouvelle version du label d’état Bâtiment Biosourcé sera applicable au 1er septembre 2024. Qu’est ce qui change ? Le label Bâtiment Biosourcé, label d’état défini par l’arrêté du 19 décembre 2012, a été relativement peu utilisé jusqu’à