Etat des lieux des stratégies d’adaptation de l’Alliance mondiale pour les bâtiments et la construction

Le groupe de travail lance une enquête afin de lister les pratiques actuelles sur l’adaptation des bâtiments au changement climatique. L’enquête est adressée à l’ensemble des parties prenantes.

Un groupe de travail sur l’adaptation des bâtiments au changement climatique a été établi dans le cadre de l’Alliance mondiale pour les bâtiments et la construction avec pour objectif de produire le premier rapport mondial sur la façon dont le secteur du bâtiment fait face à cet enjeu, et comment il pourrait progresser dans sa prise en compte de celui-ci.

Quels sont les principaux risques climatiques par région et par type de bâtiment ? Combien de gouvernements nationaux intègre le secteur du bâtiment dans leur stratégie d’adaptation ? Est-ce que les investisseurs évaluent l’exposition aux risques climatiques avant acquisition ? Quelles sont les motivations des promoteurs immobiliers et des constructeurs pour établir une stratégie d’adaptation ?

L’enquête aidera à identifier les défis et pratiques actuels pour adapter les bâtiments au changement climatique. Les résultats seront intégrés au rapport.

Contribuez avant le 31 aout 2019 !

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.
  • Retour sur | 17-Vin Acoustique & Bâtiment durable

    02-12-24
    Jeudi 8 février 2024, Envirobat Occitanie réunissait 42 personnes à l’occasion d’un 17-Vin dédié à l’acoustique dans la construction et la rénovation de bâtiments. Le 17-Vin, c’est le rendez-vous phare d’Envirobat Occitanie pour s’informer et
  • Retour sur | Enviro’Café #12 : A la découverte de l’Atelier Cécile DERRIEN

    02-07-24
    Le mardi 6 février avait lieu la 12e édition des Enviro’café, temps de rencontres entre professionnel·les adhérent·es du réseau Envirobat Occitanie. A cette occasion, l’Atelier Cécile DERRIEN a ouvert ses portes aux adhérents pour présenter sa