La FEDEREC devient la FEDERREC pour intégrer la notion de Réemploi

La Fédération professionnelle des entreprises du recyclage rassemble près de 1200 structures en France. Désormais rebaptisée « Fédération du recyclage, du réemploi et de l’économie circulaire », elle souhaite inclure l’économie circulaire à ces actions.

Suite à son assemblée générale extraordinaire du 26 novembre 2024, la Federc (Fédération professionnelle des entreprises du recyclage) fait peau neuve en validant sa nouvelle appellation : « Fédération du recyclage, du réemploi et de l’économie circulaire ».

Cette décision émane du constat que « le réemploi, la réutilisation et la séparation s’imposent au côté du recyclage comme un piliers de la transition vers une économie circulaire ».

La fédération fait ce choix afin d’intégrer le réemploi dans ses status afin de s’adapter à la réalité de terrain et du marché de l’économie circulaire sur le territoire.

Ce changement incombera dans un premier temps la création d’une commission transversale réemploi afin de piloter les actions sur ces thématiques au sein des différentes filières de la fédération.

> En savoir plus sur le site de batiactu (réservé aux abonnées)

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.