La SCIC Bien Commun lance une levée de fonds pour le développement de sa foncière rurale

Dans le cadre du développement de sa foncière rurale, la Société Coopérative d’Intérêt Collectif BIEN COMMUN a entamé une campagne de levée de fonds, ouverte à toutes et tous.

Adhérente du réseau Envirobat Occitanie, Bien Commun est une SCIC qui a pour mission d’œuvrer pour la revitalisation des territoires ruraux, petites et moyennes villes par la réhabilitation du bâti ancien et la location de logements et locaux à tarifs abordables.

Cette levée de fonds poursuit plusieurs objectifs :

  • développement de sa foncière,
  • bouclage et BFR de l’opération située à Cazes-Mondenard (82)*,
  • renforcer la structure financière du groupe.

* Ce projet de réhabilitation globale porté par la foncière proposera un commerce multi-services et huit logements intergénérationnels. Le coût global s’élève à 1,2 M€ avec un financement provenant des fonds propres de la foncière, de subventions publiques et de prêts bancaires. Les travaux débutant au 3e trimestre 2024, Bien Commun souhaite lever 200 k€ auprès des citoyens afin de les engager dans sa mission à impact territorial.

Bien Commun, par l’intermédiaire de sa directrice générale Magali PASCAL, organise un webinaire dédié à cette levée de fonds le mecredi 22 mai à 18h (en savoir plus).

Pour en savoir plus sur cette levée de fonds et y participer : c’est ici.

Pour en savoir plus sur la SCIC Bien Commun et ses projets, c’est ici.

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.