Lancement du concours « Habitat Solaire Habitat d’Aujourd’hui » 2011-2012

Source : Batiactu 24/06/11

Observ’ER, l’Observatoire des Énergies Renouvelables, lance la treizième édition de son concours d’architecture bioclimatique et solaire.

Ce concours focalise l’attention sur la valorisation du potentiel de l’énergie solaire dans l’architecture en construction neuve comme en réhabilitation.
Dans cette perspective, les bâtiments tendant vers la basse consommation énergétique (BBC), le passif ou le bâtiment à énergie positive (Bepos) sont recherchés.

Date limite de réponse : 15 septembre 2011

Les réalisations bioclimatiques les plus remarquables et innovantes dont l’esthétique est particulièrement soignée seront récompensées : les prix, pour un montant global de 20 000 euros, seront décernés selon trois catégories (logements individuels, logements collectifs, bâtiments tertiaires).

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.
  • Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) DEFIS | Région Occitanie

    10-10-25
    Pour renforcer la base industrielle et technologique de défense et contribuer à la souveraineté européenne et au soutien de notre tissu économique, la Région Occitanie lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) intitulé « Défense, Innovation,
  • Appel à Projets par Première Brique

    09-26-25
    L’incibateur Première Brique lance son 11e appel à projets. Celui-ci a pour objectif de favoriser l’innovation sociale et d’aider les porteur·ses de projets à expérimenter leurs idées avant de se lancer. Première Brique, l’incubateur d’innovation
  • 3e appel à projets Alter’Incub 2025

    09-05-25
    Vous cherchez à créer une activité utile, ancrée dans les territoires, tournée vers la transition écologique et sociale ? Répondez à l’appel à projets Alter’Incub pour bénéficier d’un accompagnement sur votre projet.
  • Appel à projets | Programme éco-construction - Fondation du Patrimoine

    09-05-25
    La Fondation du patrimoine promeut et agit pour un aménagement durable des territoires en préservant les paysages, le bâti traditionnel et les milieux naturels. Alors que l’accélération du changement climatique et l’érosion de la biodiversité font