La résidence des Ocrelines est habitée depuis le début de l’année. Pour la municipalité de Plaisance-du-Touch, elle est la réponse idéale au souci de mixité. Cette opération d’aménagement globale mixe en effet, 137 logements locatifs gérés par la SA HLM des Chalets, 118 logements en accession sociale à la propriété et 35 logements vendus en accession libre. Les formes d’habitats sont variées, mixant des collectifs en R+4, et des maisons individuelles. Parmi les logements proposés en accession sociale à la propriété (2 250 €/m2), 80 % des acquéreurs sont des primo-accédants.
Autre originalité de ce programme : il a été construit autour d’espaces verts partagés et notamment 27 parcelles de jardins familiaux.
C’est la mairie et des associations qui gèrent toute une panoplie de services proposés aux habitants, par exemple : un city stade ouvert à tous les résidents, des ateliers pour les enfants, des matinées café (sorte de relais citoyens ouverts à tous les habitants) et des dessertes de transports en commun (bus municipal, ramassage scolaire).
