Participez à l’enquête citoyenne pour contribuer à l’élaboration du Plan Habitat Durable de la Région Occitanie !

Dans le cadre du grand plan pour l’habitat en Occitanie lancé par la Région, une enquête participative citoyenne est proposée afin de nourrir les réflexions pour aboutir à des mesures concrètes sur le logement.

L’habitat sera un sujet majeur dans le cahier des charges 2024 de la Région Occitanie.
Ce sujet concerne nombreuses des politiques publiques et devient prioritaire au regard de la crise du logement actuelle.

Afin d’être au plus près de l’avis des citoyennes, La Région lance un questionnaire pour enrichir la réflexion initiée sur les formes d’habitat et de logement sur le territoire, dont fait partie l’habitat participatif.

Ce questionnaire propose de se projeter dans deux cas d’habitat participatif et de recolter les réactions des interrogées.

> Répondre au questionnaire

> En savoir plus sur la démarche : Un grand plan pour l’habitat en Occitanie

ressources similaires

  • MaPrimeRénov’ : l’ANAH publie un mode d’emploi complet

    05-07-24
    France Rénov’ vient de mettre en ligne un guide pour faciliter la compréhension du dispositif Ma PrimeRénov’. Publié fin avril 2024 par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), ce guide contient des informations et des conseils pour mobiliser le
  • PUBLICATION | Bande dessinée : Les pros font de la réno

    04-09-24
    La bande dessinée pour mobiliser les professionnels de la rénovation sur leur rôle dans les parcours de rénovation globale du logement privé.
  • Un nouveau rapport par la FAP et la FNH sur le ZAN et le mal-logement

    04-05-24
    En mars 2024, paraît un rapport rédigé conjointement par la Fondation pour la nature et l’homme et la Fondation Abbé Pierre. Ce rapport produit des propositions concrètes pour lutter contre l’artificialisation des sols et le mal-logement, et établit
  • Atlas du foncier invisible

    03-07-24
    L’Atlas du foncier invisible est un manuel pour accompagner la transition des pratiques autour de la sobriété foncière. Il permet de déchiffrer les situations qui permettent de faire « la ville sur la ville » sans consommer de nouveaux sols