Participez à l’étude sur les pratiques d’économie circulaire dans la construction

Toulouse Métropole et ses partenaires du projet LIFE WASTE2BUILD vous invitent à participer à une étude sur la base d’un questionnaire dont l’objectif principal est de comprendre les pratiques d’économie circulaire (recyclage, approvisionnement, réutilisation, réemploi de matériaux) dans votre structure. Le projet LIFE WASTE2BUILD, financé par la Commission Européenne, a pour objectif d’optimiser les ressources et valoriser les déchets du secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) à l’échelle locale puis régionale.

Le questionnaire peut se faire avec un ordinateur portable.

JE PARTICIPE

Les réponses à ce questionnaire nous permettront d’analyser les opportunités et les obstacles, et permettra de comprendre les mécanismes de mise en œuvre d’une économie circulaire au niveau local et régional dans le secteur du BTP.

L’objectif à terme est d’aider les organisations liées au secteur du BTP en Occitanie, à faire une transition viable vers une économie durable face aux enjeux sociaux, économique et environnementaux d’aujourd’hui et de demain.

Les données collectées seront utilisées uniquement dans le cadre du projet LIFE WASTE2BUILD et la recherche scientifique associée, et ne seront, en aucun cas, partagées.

Nous vous remercions pour votre temps et vos précieuses réponses.

JE PARTICIPE

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.
  • REPLAY | Webinaire du Réseau Bâtiment Durable, l’urbanisme favorable à la santé

    03-08-24
    Le 29 février 2024, se tenait un webinaire organisé par le Réseau Bâtiment Durable afin de présenter sa publication collective : L’urbanisme favorable à la santé, mieux prendre en compte la santé dans les projets urbains. Le replay du webinaire est
  • Atlas du foncier invisible

    03-07-24
    L’Atlas du foncier invisible est un manuel pour accompagner la transition des pratiques autour de la sobriété foncière. Il permet de déchiffrer les situations qui permettent de faire « la ville sur la ville » sans consommer de nouveaux sols