
L’eau est devenue une denrée précieuse et stratégique. Elle a longtemps été très présente dans les (rivières, canaux, lacs, fontaines…) et a engendré des architectures et des espaces publics.
La prise de conscience écologique et la lutte contre les gaspillages ont ramené l’eau à l’ordre du jour.
Le Prix Européen d’architecture Philippe-Rotthier 2017 récompensera des architectures, des projets urbains, des aménagements intimement liés à l’eau et ses usages :
- valorisation de bâtiments existants ou neufs (moulins, réservoirs, arsenaux, halles, ouvrages d’art…),
- création de quartiers ou d’aménagements où l’eau est une composante marquante,
- réouverture de canaux urbains,
- aménagement de quais et de rives,
- projets exemplaires et originaux de récupération et réutilisation des eaux de pluie et de ruissellement…
Un prix spécial sera attribué à un ou plusieurs projets d’imagination autour du thème « l’eau et le paysage, l’architecture et la ville ».
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 30 avril 2017
En savoir plus !