Prix National Construction Bois 2024 : candidatez avant le 15 mars 2024 !

Maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, architectes, bureaux d’études, constructeurs bois, entreprises bois : Candidatez au PNCB 2024 !

Depuis plus de 10 ans, le Prix National de la Construction Bois (PNCB) met en lumière des ouvrages architecturaux, du quotidien à l’exceptionnel, provenant de l’ensemble du territoire français.

Son objectif ? Valoriser le savoir-faire de la filière et mettre en avant les possibilités offertes par le matériau bois, pour en accroître le recours et répondre aux enjeux environnementaux de la construction.

Vitrine de l’excellence pour l’ensemble de la filière forêt-bois, le Prix National de la Construction Bois récompense chaque année des bureaux d’études, des architectes, des maîtres d’ouvrage, des designers en aménagement qui ont fait le choix du bois pour bâtir, réhabiliter, étendre ou bien aménager.

> Plus d’info sur le PNCB

> JE CANDIDATE avant le 15 mars


Pour vous accompagner dans le dépôt de votre candidature, Fibois France organise un webinaire le vendredi 23 février à 11h, avec au programme :

  • Présentation de la plateforme de dépôt des projets
  • Liste des éléments obligatoires à fournir
  • Questions-réponses

Webinaire en accès libre avec le lien de connexion ci-dessous.

> Je me connecte au webinaire du 23 février à 11h

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.
  • Appel à projet APUMP : Echanges Urbains 2024

    03-14-24
    Le 28 novembre 2024 auront lieu les rencontres interrégionales de l’urbanisme, échanges urbains, organisées par l’APUMP. Proposez votre projet et présentez le lors de cette journée ! Vous êtes un professionnel ou participez à la mise en œuvre de
  • Appel à Manifestation d’intérêt (AMI) | Les expérimentations URBA SanTé

    03-07-24
    L’ADEME et l’Ecolab du Commissariat général au développement durable (Ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires) lancent les Expé URBA SanTé, un dispositif qui concilie transition écologique et santé des citoyens. Vous
  • AMI | CERANAO : Matériaux acteurs de la transition énergétique et environnementale

    02-28-24
    Le Pôle Européen de la Céramique, en collaboration avec les Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie à travers leur stratégie respective, la phase V des pôles de compétitivité, la feuille de route néo-aquitaine pour la transition écologique Néo Terra,
  • Concours d’Appui à l’Emergence des PTCE

    02-28-24
    Dans le cadre d’une expérimentation nationale menée par le ministère et ESS France, la CRESS Occitanie part à la recherche de collectifs se lançant dans une démarche de coopération économique et territoriale pour accompagner leur structuration.