Ce document technique résulte d’un partenariat entre l’Agence Qualité Construction et Envirobat Occitanie, avec une contribution régionale d’Envirobat Grand Est.
Le développement de la construction bois, en particulier de moyenne et grande hauteur, est un enjeu clef de la transition environnementale du domaine de la construction. Il doit se faire de façon la plus qualitative possible. Des opérations de construction bois de moyenne et grande hauteur sont déjà menées par des acteurs précurseurs et doivent être envisagées comme des piliers pour préfigurer les développements à venir.
Le rapport « Construction bois de plus de 8 mètres de hauteur – Retours d’expériences » permet de capitaliser et de valoriser leurs retours d’expériences afin de sensibiliser et de guider l’ensemble des acteurs de la filière aux enjeux de la construction bois. Cette montée en compétences par le partage des points de vigilance et des bonnes pratiques est le gage d’un développement à la hauteur des objectifs de qualité, de performance et de confort visés.
En savoir plus :
- sur les différentes enquêtes menées en Occitanie et l’implication d’Envirobat Occitanie dans le dispositif REX Bâtiments performants : l’observatoire REX Bâtiments performants.
- sur le dispositif REX Bâtiments performants et accéder à l’ensemble des ressources produites par les différents centres de ressources du Réseau Bâtiment Durable : site AQC dédié au dispositif REX Bâtiments performants.