Répondez au questionnaire sur le Projet Bois de Réemploi sur les procédés et la traçabilité

Le collectif Métabatik et l’Association Bois des Territoires du Massif central s’associent pour vous proposer un questionnaire sur les procédés et la traçabilité liés au bois de réemploi.

Le projet Bois de réemploi est financé par l’ANCT, et a pour mission de créer un cadre permettant de valoriser les bois issus du réemploi, de structurer la filière, et de faciliter leur mise sur le marché, à destination de particuliers ou de professionnelles.

Grâce à vos réponses, un cahier des charges sera élaboré ainsi qu’un futur référentiel pour soutenir cette dynamique collective et assurer une meilleure valorisation des bois de réemploi.

> Répondre au questionnaire

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.
  • 3e appel à projets Alter’Incub 2025

    09-05-25
    Vous cherchez à créer une activité utile, ancrée dans les territoires, tournée vers la transition écologique et sociale ? Répondez à l’appel à projets Alter’Incub pour bénéficier d’un accompagnement sur votre projet.
  • Appel à projets | Programme éco-construction - Fondation du Patrimoine

    09-05-25
    La Fondation du patrimoine promeut et agit pour un aménagement durable des territoires en préservant les paysages, le bâti traditionnel et les milieux naturels. Alors que l’accélération du changement climatique et l’érosion de la biodiversité font
  • Appel à projets | Fondation France Bois Forêt pour notre Patrimoine

    09-05-25
    La fondation France Bois Forêt pour notre Patrimoine lance la 6e édition de son appel à projets pour aider les chantiers de restauration. Les lauréats peuvent gagner 10 000 euros et un film de promotion pour valoriser leur patrimoine.
  • Appel à Manifestation d’Intérêt | Innovation et Bâtiment

    07-17-25
    Coordonné par l’agence AD’OCC, cet Appel à Manifestation d’Intérêt vise à identifier des projets innovants portant sur la décarbonation dans le secteur du bâtiment. Il est lancé en partenariat avec la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Envirobat