Un taux de TVA réduit pour les protections solaires extérieures et les brasseurs d’air

Plusieurs évolutions entrent en vigueur au 1er janvier 2025 dans le domaine du logement, de l’énergie et de la transition écologique. Des efforts étaient attendus notamment sur le taux de TVA applicable aux protections solaires passives et aux brasseurs d’air.

En effet, ces évolutions toucheront les secteurs du logement, de l’énergie et de la transition écologique : DPE, taux de TVA sur les énergies ; MaPrimeRénov’, RE 2020....

> En savoir plus sur ces évolutions (article Batiactu réservé aux abonnées)

Parmi celles-ci, et c’était un effort attendu pour les professionnels concernés, on note l’augmentation du taux de TVA applicable aux chaudières gaz, et la réduction du taux de TVA pour les protections solaires extérieures et les brasseurs d’air.

Selon l’article consacré de Batiactu ; les protections solaires extérieures passives et les brasseurs d’air deviennent éligibles au taux réduit de TVA à 5,5%, un taux qui s’élevait à 10% auparavant.

Ces évolutions surviennent afin de répondre aux engagements européens pris par la France, de faire cesser les incitations financières à l’installation de chaudières à combustibles fossiles et dans ce cas là, de lutter contre les bouilloires thermiques.

> Consulter l’article entier (article Batiactu réservé aux abonnées)

> Consulter les retours d’expériences sur les protections solaires par Envirobat BDM