Au delà de la conception bioclimatique, le bâtiment, en bardage métallique, bénéficie d’une isolation renforcée, avec 40 cm de laine de bois. Une double membrane assure une étanchéité quatre fois supérieure au BBC. Le dispositif de chauffage « passif » repose sur un puits canadien hydraulique avec 2000 m de tubes enterrés à 3 m, une centrale d’air avec échangeur double flux connectée au puits canadien et une pompe à chaleur de 4,3 kW pouvant générer, si nécessaire, un apport thermique complémentaire.
Un générateur photovoltaïque, avec 322 modules hybrides, technologie amorphe et cristalline, et 66 modules bi-verre translucides, avec une puissance de 90 kWc, permettront de produire 113 000 kWh, pour une consommation prévisionnelle maximale de 25 000 kWh, soit 70 kWh/m². Une gestion technique centralisée assurera le contrôle de tous les équipements.
Ainsi, le bureau d’étude connaît une montée en puissance liée à une croissance de la demande aussi bien des maîtres d’ouvrage privés que publics, qui justifie l’ouverture, au premier semestre 2012, de deux agences dont une sur Toulouse.