L’agence Flint a été formée en 1995 par Christophe Gautié et Véronique Tastet.
En 1998, l’agence est lauréate du concours pour la restructuration du Hangar 14 sur les quais de Bordeaux, projet qui sera distingué par le « prix de la première œuvre » décerné au plan national par Le Moniteur. Cette première réalisation d’envergure lui permettra d’être retenue sur de nombreux concours, qui donneront lieu à des réalisations dans différents domaines, logements, enseignement, tertiaire, médiathèque, lieux d’expositions, musées, plans d’urbanisme et dans différentes régions de France.
Sur chaque site de projet, l’attitude d’appréhension reste identique afin de réunir les éléments déterminants, la disposition géographique, l’environnement architectural, social, économique, les réalisations comparables, les programmes voisins, les contraintes provoquant des nuisances, et les atouts à valoriser. Les propositions architecturales de l’agence déclinent une démarche rigoureuse identique en s’adaptant au résultat spécifique d’un lieu.
Flint compte actuellement 17 collaborateurs, tous formés au BIM, dont un chef d’agence qui organise la production, le suivi des études et les délais. L’agence comprend également un atelier maquettes (machine à découpe laser, imprimante 3D) sous la responsabilité d’un architecte-maquettiste qui réalise une ou plusieurs maquettes de chaque projet en développement.