Le choix des matériaux se concentre en particulier sur les briques mono-mur pour une isolation thermique de haute qualité été comme hiver. Il s’y ajoutent le double vitrage renforcé phoniquement et thermiquement, ainsi qu’un chauffage avec pompe à chaleur air-eau.
Côté architecture intérieure, la possibilité d’implanter des cloisons amovibles en fonction des besoins des futurs occupants. À noter que sur les 13 lots de l’appel d’offre, quatre ont été dévolus à des entreprises du territoire intercommunal (le gros-œuvre à Cobatrap, de Vic ; les menuiseries bois intérieures à l’entreprise Lerda, d’Andrest ; l’élctricité générale à la SPE, et la plomberie-sanitaire-chauffage à la SEDB, ces deux dernières de Vic), les autres entreprises étant de Lons, Ibos, Lanne, Barcelonne-du- Gers, Auch, Saint-Lauent-de-Neste, Tarbes, Maubourguet.
Le chantier a démarré la première semaine de janvier et il devrait être clôturé en juillet prochain. Les premières occupations dans ce bâtiment de 379 m2 sur deux niveaux ne seront effectives qu’en septembre.