En 2006 et en 2009, la participation des artisans sur l’espace mis à leur disposition par la chambre de métiers et de l’artisanat et la CMA Pyrénées, portait sur la promotion de l’éco construction avec la valorisation des matériaux issus de l’économie locale.
En 2012, dans le cadre d’un programme de promotion soutenu par le conseil régional Midi-Pyrénées, le thème retenu est le bois dans la construction. L’objectif est de faire découvrir au grand public sur un espace de 400m2 l’artisanat des métiers du bois. Un artisanat qualifié qui utilise du bois de Midi-Pyrénées pour réaliser de l’ossature bois, du bardage, de l’isolation, de la charpente ou de l’aménagement intérieur de la maison.
Sous la responsabilité de Marie Sauts, membre élu de la chambre de métiers et de l’artisanat et présidente des charpentiers au sein de la CAPEB 31, la réalisation de cet espace sera menée en partenariat avec les syndicats professionnels concernes par les métiers du bois et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne.