Le Groupe E’nergys fédère aujourd’hui les expertises de ses deux bureaux d’étude spécialisés dans l’énergie et l’eau, H3C Énergies et Utilities Performance, sous le nouveau nom IMPULSE, pour développer des synergies métiers, créer de la valeur et accompagner, de manière agile et concrète, les acteurs industriels, tertiaires et publics vers la sobriété hydrique et énergétique.
Avec plus de 20 000 bâtiments audités en 10 ans, IMPULSE (ex-H3C-énergies) est un des leaders de son secteur et possède une reconnaissance nationale quant à l’expertise et à la qualité de ses prestations. Ses valeurs fondatrices restent la satisfaction client, l’épanouissement des salariés et le principe d’indépendance. Elles se déclinent selon 3 axes majeurs :
Des références : gage de confiance
IMPULSE (ex-H3C-énergies) a développé un panel de compétences lui permettant de maitriser tous les aspects de la problématique énergétique et environnementale. Ses références sont le point fort avec plus de 550 missions d’audits énergétiques, 100 missions d’AMO en conception/construction durable, 90 en accompagnement de stratégie d’exploitation maintenance...
Des qualifications OPQIBI : gage de qualité
Depuis 2011, IMPULSE (ex-H3C-énergies) possède 5 certificats délivrés annuellement par cet organisme et justifie de ses capacités en fournissant régulièrement des preuves de son expertise : exemples de rapports, CV des intervenants, contrôle des références…
IMPULSE (ex-H3C-énergies) est qualifié dans les métiers suivants :
- 1905 : Audit énergétique des bâtiments (tertiaires et/ou habitations collectives)
- 0103 : AMO en technique
- 0110 : AMO en Qualité Environnementale des Opérations (QEO)
- 0104 : AMO en exploitation et maintenance
- 1717 : Diagnostic énergétique dans l’industrie
L’indépendance : gage de transparence
IMPULSE (ex-H3C-énergies) est indépendant de tout fournisseur d’énergies et de toute entreprise d’ingénierie et de maîtrise d’œuvre. Cet élément est primordial et garantit l’indépendance et l’objectivité des prises de position et des préconisations.
IMPULSE (ex-H3C-énergies) n’effectue pas des missions de contrôle technique ou des missions de contrôle réglementaire et ne relève donc pas du dispositif légal d’incompatibilité résultant des dispositions de l’article L. 111-25 du code de la construction et de l’habitation.